Hui : converger confluer vers le centre
Hui : confluer, converger vers le centre


Le Tui Shou  (mains collantes du Taichi)



Le TuiShou (Tui = pousser Shou=main), désigne un travail à deux où l'on apprend à appliquer les principes du Taichi : écouter, adhérer, coller, céder, dévier, neutraliser...

La stratégie consiste à intercepter la force de son adversaire, puis coller et suivre ses mouvements de façon à pouvoir contrôler son centre de gravité.
Un bon "feeling" des distances, angles et du timing, permet à l'esprit de rester calme même dans une situation de conflit.
Le travail s'effectue dans un premier temps en douceur, puis graduellement, en même temps que le corps s'habitue à l'intensité, l'accélération du mouvement n'est pas un empressement mais une réaction naturelle et intuitive du corps qui ne s'oppose jamais directement à la force adverse.

Le TuiShou est une discipline associée au TaiChi car les principes d'écoute, de souplesse et de rondeur sont des caractéristiques des arts martiaux internes, mais cette pratique s'avère enrichissante pour des personnes ayant déjà une expérience dans un autre art martial. 
Les cours :

de 18h à 20h le jeudi

Jeanne d'Arc St Servan
17 Boulevard Gouazon